Accueil Actualités Informations sur la page officielle de la Municipalité de Zarzis : Les citoyens induits en erreur

Informations sur la page officielle de la Municipalité de Zarzis : Les citoyens induits en erreur

Beaucoup d’informations parues sur la page officielle ont induit les citoyens en erreur et surtout celles ayant trait à la zone touristique. On parle d’une route qui a été goudronnée dans le troisième arrondissement, mais elle appartient, en réalité, au premier arrondissement. On parle de trottoirs au profit de cet arrondissement alors qu’il s’agit tout simplement d’une dizaine de contremarches placées à l’entrée d’une mosquée qui jouxte la circonscription municipale…

La porte-parole de la commune de Zarzis ou Admin ne connaît pas la ville ni les frontières géographiques de ses cinq arrondissements. Cette tâche aurait dû être confiée, dès le début, à un autre conseiller municipal indépendant et connaisseur des lieux et des localités.

Beaucoup d’informations mentionnées sur la page officielle ont induit les citoyens en erreur, et surtout celles ayant trait à la zone touristique. On parle d’une route qui a été goudronnée au troisième arrondissement, mais elle appartient, en fait, au premier arrondissement. On parle de trottoirs au profit de cet arrondissement alors qu’il s’agit tout simplement d’une dizaine de contremarches placées à l’entrée d’une mosquée qui jouxte la circonscription municipale. On parle d’asphaltage à «Oued Abdennebi» mais, en fait, il s’agit de l’entretien et l’aménagement d’un espace sur la route du rond-point Sonia et plus précisément à la devanture d’un café – restaurant dont le propriétaire est un proche parent d’un lobby  bien connu au Sud-Est . 

Les mensonges se sont multipliés et les informations erronées également alors que la réalité est tout autre. 

Le malheur c’est qu’il y a d’autres conseillers municipaux qui ne font rien et mis à l’écart malgré leur compétence. Universitaires et fiables (directeur d’un lycée, pharmaciens, professeurs…), ils auraient pu agir avec plus d’équité et de transparence au profit de toute la ville et non en faveur d’un parti politique.

Au fil des jours, les citoyens commencent à se rendre compte de la stratégie et probablement de l’objectif visé.

De son côté, l’Admin s’est rendue à l’évidence, ou peut-être sur demande du maire de la ville puisque le vase a débordé. Le masque est alors tombé. Pour mettre fin aux injustices et aux réclamations incessantes, preuves à l’appui, par les citoyens qui défient la porte-parole de la commune de répondre aux questions qu’on lui pose.

N’ayant plus rien à dire, la page officielle de la municipalité de Zarzis-Sud a été tout simplement fermée, comme le montre la capture d’écran.

Charger plus d'articles
Charger plus par Dhaou MAATOUG
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *